La CDS est la Conférence des Directeurs de Section. Elle a été créee en 2002 suite à la création des sections remplaçant les départements au sein de l'Ecole.

La CDS élabore et formalise les propositions d'amélioration ou de réflexions relatives à l'enseignement. Elle se prononce sur les questions d'enseignement à l'EPFL, notamment sur celles relatives aux plans d'études, au contrôle des connaissances, à l'évaluation de l'enseignement, aux stages et aux échanges d'étudiants. Elle propose toutes mesures utiles en vue d'assurer la coordination des actions de formation des sections.

La CDS se réunit une fois toutes les 4 semaines le mercredi à 10h15. Elle est composée du Vice-Président pour les affaires académiques, du Doyen Bachelor/Master, des directeurs de section, de 11 autres membres représentant les différents corps de l'école (dont 2 étudiants) et de 5 invités permanents. Elle est présidée par le Vice-Président pour les affaires académiques, le Doyen Bachelor/Master en assume la vice-présidence.

L'ordre du jour de la CDS est établi par le bureau de la CDS qui se réunit 2 semaines auparavant. Il est composé du doyen Ba/Ma, de son adjoint, du chef du SAC, d'un représentant étudiant, d'un collaborateur scientifique, de 3 directeurs de section et d'un adjoint de section.

Les représentant-e-s étudiant-e-s à la CDS pour 2014/2015:

Les représentant-e-s étudiant-e-s à la CDS pour 2013/2014:

Les représentants étudiants à la CDS pour 2012/2013:

Les représentants étudiants à la CDS pour 2011/2012:

Le représentant étudiant au bureau de la CDS pour 2011/2012 :

© 2015 Agepoly, inc. All rights reserved.

Navigation