Chaque année, une journée est disponible pour faire une sortie de classe, une "course d'études". La date des courses d'étude est fixée à l'avance et est disponible dans le calendrier académique (généralement en mars), que vous pouvez retrouver sur le site du SAC.

Les enseignant-e-s ne doivent pas donner leurs cours pour les sections concernées lors des courses d'études prévues dans le calendrier académique (information du SAC).

Cette course ne concerne que les étudiant-e-s de 2ème année de Bachelor et de 1ère année de Master.

L'organisation de cette course revient aux délégué-e-s de classe, qui peuvent parfaitement s'ils le souhaitent la déléguer à d'autres étudiant-e-s, ou qui peuvent proposer la création d'un groupe de travail pour mettre sur pied le projet.
La section dispose de fonds spéciaux pour cette course, n'oubliez pas de leur demander ! A ce propos, n'oubliez pas que dans "course d'études", il y a "études", et que même si vous vous éloignez de votre sujet d'études, il faut très souvent justifier votre choix. La définition précise de la course d'étude dépend très souvent du directeur de section, de la visite d'entreprise à la sortie en montagne...

N'oubliez pas de poser des questions à vos prédécesseurs, cela vous facilitera énormément le travail en vous évitant de repartir à 0 chaque année.

© 2015 Agepoly, inc. All rights reserved.

Navigation