
Qui sommes-nous ?
Ici, on te présente les différentes personnes et organes qui font vivre l’Association,
ou qui ont eu un impact significatif sur celle-ci.
The board
Copresident
Khadija Tagemouati
Copresident
Ensemble, les deux coprésident·e·s coordonnent et accompagnent les membres du comité pour assurer la bonne réalisation de leurs projets. Les coprésident·e·s sont le visage de l’association, iels participent à de nombreux événements de l’École comme la Welcome et la Magistrale et échangent souvent avec des entités internes et externes à l’EPFL. De même, les coprésident·e·s participent activement à la gestion administrative de l’AGEPoly et engage des réflexions à long terme.
General Secretary
Tancredi Cogne
General Secretary
Relieves the presidency of part of the operational work not assigned to any particular position and monitors cross-functional projects. Internal coordination and continuous improvement: reread, follow up and give opinions on this or that file from different positions so that no file falls through due to lack of follow-up. Overall, be aware of what is happening within all the poles of the association.
Head of Animation
Paolina Lemaire
Animation
Responsable du fun sur le campus ! Toujours entouré·e de son équipe, iel organise tout au long de l’année des événements comme les Chalets de l’Avent, Back to Pâques ou encore Polypatat. Pour chacun d’eux, il faut de gérer l’organisation de A à Z tout en encadrant les idées (parfois délirantes) des équipier⋅ère⋅s animation ! Joie et sourires garantis ! L’équipe anim soutient aussi les autres pôles de l’AGEPoly et entretient un lien privilégié avec les associations du campus ainsi que les acteurs de l’événementiel à l’EPFL.
Head of Services
Takoua Ben Mansour
Services
En charge d’offrir des services aux étudiant·e·s. Entre Boursobouquins, Boursoskis et Boursovélos, l’équipe services est présente toute l’année sur le campus afin de faciliter le quotidien des étudiant·e·s. Gère également les partenariats de l’AGEPoly : bons plans et réductions mis à disposition des étudiant·e·s. Gère les stocks de goodies et vêtements à la boutique sur l’Esplanade.
Copresident
Alexia Giroud Nyer
Copresident
Ensemble, les deux coprésident·e·s coordonnent et accompagnent les membres du comité pour assurer la bonne réalisation de leurs projets. Les coprésident·e·s sont le visage de l’association, iels participent à de nombreux événements de l’École comme la Welcome et la Magistrale et échangent souvent avec des entités internes et externes à l’EPFL. De même, les coprésident·e·s participent activement à la gestion administrative de l’AGEPoly et engage des réflexions à long terme.
Co-chair for representation
Lucie Moulin
Representation
The two Representation Managers are responsible for coordinating student representation within the school, particularly through participation in the Conference of Section Directors. They work in collaboration with their team on a multitude of projects to improve the daily study conditions of students, and on the drafting of AGEPoly's position papers. They also organize the election of delegates, their training, their coordination through the Representation Assembly and assist their representation work.
Head of Sports
Gabriel Benfetoum
Sports
Organizes multiple sporting events to get the campus moving in a fun and good-natured way. Ski weekends, all kinds of sports initiations, or even sports tournaments, there is something for everyone. So it is mainly events! Participate in discussions with the school to better integrate sport on campus.
Head of Logistics
Arthur Chalard
Logistique
Manages, repairs and lends equipment to campus associations and committees, so that they can carry out projects and events with good quality shared equipment. Has a key role in many events! Manages and coordinates the use of AGEPoly premises. In charge of forklift operators responsible for moving large equipment such as construction site barriers.
Administrator
Ahmed Elalamy
Administrator
Responsible for the accounting of all AGEPoly: management of bank accounts, coordination of our intranet, our committees and commissions, as well as our professional accounting tool maintained by our accountant. Preparation and presentation of the budget and accounts voted on in the General Assembly, analysis and allocation of requests for subsidies and sponsorship.
Co-chair for representation
Benjamin Faltin
Representation
The two Representation Managers are responsible for coordinating student representation within the school, particularly through participation in the Conference of Section Directors. They work in collaboration with their team on a multitude of projects to improve the daily study conditions of students, and on the drafting of AGEPoly's position papers. They also organize the election of delegates, their training, their coordination through the Representation Assembly and assist their representation work.
Head of Prevention
Julie Varupenne
Prevention
Mène diverses actions de prévention, son rôle est un mix entre services, animation et représentation. Met à disposition des étudiant·e·s du matériel de prévention. Organise des événements et formations pour les associations, ainsi que des projets mettant en avant la prévention sur le campus. Participe aux discussions et projets de l’École en matière de prévention
Head of Commissions
Eden Kahane
Commissions
Assure la coordination, le soutien et le suivi de nos 17 commissions. A un contact direct avec elles pour les aider au quotidien et organise des soirées inter-commissions ou inter-associations afin de créer des interactions entre commissions/associations sur le campus. Crée ses propres projets tels que, ces dernières années, des réflexions profondes sur la structure de certaines commissions.
Head of Communication
Adrien Buttier
Communication
Coordonne la communication externe de l’AGEPoly. Sa mission consiste à maintenir une vue d’ensemble des événements et projets menés au sein de l’Association. Cherche à toucher chaque étudiant·e en communiquant de manière stratégique. Lance et supervise les projets menés par son équipe. Aide au besoin à la création d’affiches, de posts Instagram, contenus photo/vidéo, stickers, newsletters, messages Telegram et autres formes de communication. Son défi est de préserver une identité propre à l’AGEPoly dans toutes ses créations, tout en variant les formats !
IT manager
Sylvain Nérisson
Informatique
Management and maintenance of the association’s IT and digital systems. He is also responsible for the infrastructure and all web services used by AGEPoly. The manager’s mission is to supervise projects and ensure the sustainability of technical solutions.
Les collaborateur·rice·s
Teams
Les membres des équipes, aussi appelées membres des Commissions Opérationnelles de Soutien, épaulent les membres du comité afin de faire encore plus! Rejoindre une équipe, c’est une superbe expérience humaine qui permet de découvrir l’Association, apprendre plein de choses et rencontrer pas loin d’une centaine d’équipier·ère·s !
Sport team
Dans l’équipe sport, tu auras l’opportunité d’apprendre à organiser et gérer divers évènements sportifs, de tailles très différentes. Les projets sont répartis selon les intérêts des membres de l’équipe. Que ce soit pour organiser des initiations de sports insolites, des tournois, des projections ou encore Polyski, il y en a pour tous les goûts !
Communication Team
Les tâches de l’équipe communication sont si variées que les équipier⋅ère⋅s sont réparti⋅e⋅s en plusieurs postes. Iels ont toutefois la liberté d’occuper plusieurs postes, de choisir les projets qui les intéressent au sein d’un poste, et de contribuer à d’autres projets qui les motivent. Les postes incluent : photographe, vidéaste, graphiste, rédacteur·rice, et gestionnaire de réseaux sociaux.
IT team
L’équipe est segmentée en 4 groupes de travail. D’abord le “front-end”, i.e. le développement d’interfaces ergonomiques et rapides pour nos nombreux·se utilisateur·rice·s. Le “back-end”, qui expose des API documentées pour le front-end et d’autres services. Un troisième groupe de développement maintient les modules du logiciel de comptabilité. Enfin ces trois divisions reposent sur une nouvelle infrastructure plus robuste et plus simple d’utilisation.
Technologies used: (front) VueJS, JS/TypeScript, (backend) Rust, NodeJS, (accounting/tools) Odoo, Python, Django, (infra) Kubernetes, Helm, Gitlab CI/CD.
Representation team
The representation team meets on a weekly basis. It discusses current affairs related to studies and what is happening on campus. It writes position papers on behalf of AGEpoly, takes part in working groups set up by the management and works on projects emanating from the team. It also influences the external policy of AGEpoly at the Swiss and international level.
Animation Team
L’équipe animation propose différentes activités et événements sur et hors campus. En rejoignant l’équipe, tu pourras participer à l’organisation de nos événements récurrents comme PolyNite, Back From Pâques, les chalets de l’Avent ou PolyNice, mais aussi apporter tes idées pour de nouvelles animations ou événements, les possibilités sont infinies !
Prevention team
En début d’année, les responsabilités des différents projets sont réparties entre les membres de l’équipe (généralement 2 responsables par projet). Tout autre membre de l’équipe peut aider en fonction de ses intérêts. Il y a généralement une réunion hebdomadaire (~1h30). Il y a toujours des projets existants à développer toutefois toute nouvelle idée est la bienvenue ! Ce qui fait la force de l’équipe Prévention c’est aussi sa flexibilité ! En fonction de la disponibilité et de l’intérêt, des rôles de représentation peuvent être pris (ex: participation à des groupes de travail avec l’EPFL).
Logistic team
L’équipe logistique prête le matériel de l’AGEPoly aux associations et commissions du campus afin de faciliter l’organisation d’événements pour les étudiant·e·s. Elle leur propose également certains services logistiques. Tu pourras tout au long de l’année réaliser en autonomie des projets qui te tiennent à cœur pour améliorer les conditions d’organisation d’événements sur le campus et développer l’offre de matériel disponible. Tu auras également l’occasion de réparer et entretenir du matériel varié mais aussi de construire de superbes chalets en palette, un bon moyen pour appliquer tes connaissances d’ingénieur·e!
Intern team
Au sein de l’équipe interne, tu travailleras avec 2 membres du Comité de Direction : l’Administrateur·rice et le·la Responsable Commissions. Tu pourras accomplir des tâches allant de l’aide à l’élaboration des budgets ainsi qu’au suivi de ces derniers. Tu participeras à l’organisation d’événements internes tels que l’inter-commissions. Finalement, tu pourras aussi aider à la mise en place de projets pluridisciplinaires.
Services team
L’équipe services a beaucoup de projets différents qui vont de la gestion du stock d’articles à la boutique, à l’organisation d’évènements comme les différentes “bourso” et la vente de skis ou encore dénicher de bonnes affaires en discutant avec des entreprises externes. C’est également elle qui gère les goodie bags (distribués à la Welcome) et les distributions en tout genre. C’est un pôle très diversifié qui laisse aussi place à tes nouvelles idées et où tu trouveras forcément ton bonheur !
The Control Commissions
The General Control Commission (CCG) ensures that all of the Association’s activities comply with the Association’s rules. It provides an advisory opinion.
It is composed of:
- Ghita Tagemouati who chairs it
- Baptiste Carmier
- Thomas DuBois
- Salim Najib
- Elior Papiernik
You can contact its member via:
The Operational Control Commission (CCO) is an executive control body which oversees requests to challenge decisions and lack of decisions by the CdD.
It is composed of:
- Baptiste Carmier
- Thomas DuBois
- Salim Najib
- Sebastien Briand
- Nathan Brunet
- Sébastien de Morsier qui la préside
- Baptiste Lecoeur
- Paul Madelénat
- Matthieu Masclet
- Irène Vincent
- Mathieu Zufferey
You can contact its member via:
The Accounts Control Commission (CCC) is responsible for verifying the legitimacy of the Association's financial movements and processes at the end of each accounting year.
It is composed of:
- Matthieu Masclet for the year 2024-2025
- Sébastien de Morsier for the year 2024-2025
- Nicola Spoletini as a substitute for the 2024-2025 year
You can contact its member via:
Honorary members
The title of Honorary Member is awarded by the AGEPoly General Assembly, upon recommendation of the Executive Committee, to individuals who have particularly distinguished themselves through their commitment to the Association. This appointment is valid for life. For their remarkable work and dedication to AGEPoly, the General Assembly has appointed the following individuals as Honorary Members of AGEPoly:
- Marcel Jufer (appointed on 07/06/2004)
- Loïc Etienne (appointed on 25/11/2009)
- Eulalie Sauthier (appointed on 15/05/2012)
- Marianne Jenny Nguyen (appointed on 15/05/2012)
- Nathalie Pichard (appointed on 15/05/2012)
- Julien Eberle (appointed on 15/05/2012)
- Yann Beaud (appointed on 15/05/2014)
- Maximilien Cuony (appointed on 15/05/2014)
- Lionel Martin (appointed on 15/05/2014)
- Raphaël Gindrat (appointed on 15/05/2014)
- Magali Favre (appointed on 06/05/2015)
- Daniel Chuard (appointed on 06/05/2015)
- Charlotte Juillard (appointed on 11/05/2016)
- Valentin Marchetti (appointed on 09/05/2018)
- Renaud Goupil (appointed on 15/05/2019)
- Florent Devillard (appointed on 15/05/2019)
- Benoît Truc (appointed on 15/05/2019)
- Cedric Cook (appointed on 15/05/2019)
- Jonathan Collaud (appointed on 18/11/2021)
- Fabio Zuliani (appointed on 07/05/2024)
- Téo Goddet (appointed on 07/05/2024)