Les délégué·e·s de classe constituent un pilier central de la représentation estudiantine sur le campus. Ils assurent le lien entre les étudiant·e·s, l’AGEPoly et les différentes instances de l’EPFL.

 Ils participent notamment aux commissions d’enseignements de leur section, aux deux rencontres annuelles avec la direction de l’École et aux différentes rencontres avec l’AGEPoly (chambre des représentants de l’association, formation des délégué·e·s, préparation des réunions avec  la direction, etc.).

Par leur implication dans la structure ARES/CERES, ils participent à la transmission des informations entre les différentes sections et les différents échelons de la représentation. Ils peuvent ainsi profiter des conseils d’autres délégué·e·s plus expérimentés, remonter des problèmes à l’AGEPoly, établir des liens avec les associations de section puis transmettre leurs compétences à leurs successeurs.

Les délégué·e·s remplissent principalement trois fonctions au sein de leur classe: la représentation de leur classe auprès des professeur·e·s et lors des différentes réunions, l’information (transmission des informations importantes) et l’animation, notamment par l’organisation des courses d’études et d’éventuels repas de classe.

Les délégué·e·s ont aussi la possibilité de siéger dans différentes assemblées:

Au sein de la section:

Au sein de la faculté:

NB: Les membres des Conseils de Faculté sont élus en fin d’année scolaire ; ce ne sont donc pas nécessairement des délégué·e·s de classe.

Toutefois, nous encourageons les délégué·e·s à être présent aux conseils de faculté. Leur présence permet d’assurer un suivi des différents dossiers et de se tenir informé sur l’évolution de sa faculté.

Au sein de l’EPFL:

Les délégué·e·s:

La liste des délégué·e·s est disponible ici (connexion requise au wifi EPFL ou au VPN).

Si vous désirez avoir plus d’informations, vous pouvez accéder au déléguide qui regroupe l’essentiel des informations nécessaires aux délégué·e·s.

Finalement, sachez que le rôle des délégué·e·s étant très important, il est reconnu en étant inscrit sur le Diploma Supplement à la fin de vos études. 

Si vous avez un soucis et que vous ne savez pas à qui vous adresser, contactez-nous: agepolytique@agepoly.ch