Le 10 avril, les représentant·e·s étudiant·e·s de toutes les sections se sont réuni·e·s lors de la deuxième Assemblée de la Représentation (AdR) du semestre de printemps. Plusieurs sujets ont été abordés, dont les bilans de deux groupes de travail et les points qui seront apportés par la délégation à la réunion semestrielle entre les délégué·e·s et la direction de l’EPFL.
Le premier sujet était le rapport du groupe de travail sur la charte de la délégation, représenté par Samuel Bélisle. La charte créée a été présentée, ainsi que les potentielles modifications de LEX qui permettraient de lui donner une légitimité. Les délégué·e·s ont approuvé la charte ainsi que les changements pour la mentionner dans la LEX. La prochaine étape est de présenter cela à l’EPFL.
Ensuite, le groupe de travail concernant la possibilité de refaire un cours réussi dans un bloc échoué a donné un premier bilan. Les résultats du sondage montrent 85% d’accord en faveur de la flexibilisation de cette règle. Il est rappelé que ce GT se concentrait sur le fait de retenter un cours pour éviter les échecs définitifs, donc tout ce qui relève de refaire ses cours pour augmenter sa moyenne n’a pas été considéré.
Un autre sujet à l’ordre du jour traitait des points à apporter lors de la réunion semestrielle entre les représentant·e·s étudiant·e·s et la direction de l’EPFL. Six points ont été discutés: L’arrêt du projet de garder la meilleure note lors d’une seconde tentative à un examen, la recommandation de l’EPFL de ne pas rémunérer les projets de Master en entreprise, les changements concernant l’accès à Moodle Archive, une demande de follow-up sur les conclusions de la Task Force Santé Mentale, la réservation des salles par les délégué·e·s et l’absence des poufs au Rolex. Il a été voté d’apporter les quatre premiers points mentionnés pour la réunion avec la direction.
Finalement, les Coresponsables Représentation de l’AGEPoly ont fait part aux délégué·e·s d’un projet du Centre d’Appui à l’Enseignement (CAPE) pour répertorier les espaces de travail à l’EPFL, dans le but de les améliorer (signalisations, équipements, etc). Plusieurs délégué·e·s se sont porté·e·s volontaires pour cartographier ces espaces.
Pour plus de détails, voir le procès-verbal de la réunion [lien].