L’AGEPoly participe à un groupe de travail autour de ce qui encadre le travail d’assistant·e étudiant·e (AE). Le groupe de travail a rapidement décidé de se focaliser sur deux objectifs distincts.
Le premier : clarifier l’engagement d’AE. Actuellement, un engagement consiste parfois en aussi peu de choses qu’un contrat oral. Nous souhaitons donc que pour chaque engagement une série d’informations tel que le cahier des charges et la répartition des heures de travail soient communiquées par la personne enseignante.
Le deuxième objectif est de chercher et clarifier quelles sont les différentes assurances / droits qu’ont les AE, notamment en cas de maladie ou accident. Par exemple, à qui incombe la responsabilité de trouver un·e remplaçant·e si l’AE est malade. Est-ce qu’un·e AE malade avec un certificat médical devrait continuer d’être payé·e ?
Dans ce cadre, les discussions ont lieu entre représentant·e·s des ressources humaines de l’École, du Centre Propédeutique (CePro), de L’Assemblée d’École et de l’AGEPoly.