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Checklist délégation

Ceci est purement indicatif. Ce sont des rappels de certaines tâches dont doivent s’occuper les délégations de classe.

Semaine 4

  • Se présenter aux profs
    • Expliquer votre rôle en tant que délégation de classe, ce que vous pouvez faire pour travailler ensemble
  • Bien noter les dates des CE (Commission d’Enseignement), des CdS (Conseil de Section), des AdR (Assemblées de la Représentation) et de la Réunion Représentation – Direction
  • Aller à la formation représentation
  • Se préparer pour parler du retour indicatif, par exemple :
    • Contacter les profs pour pouvoir faire des annonces en amphi
    • Faire une vidéo avec les autres délégué·e·s de sa section à publier sur les groupes

Semaine 5

  • Faire de la pub pour le retour indicatif (par exemple: envoyer un message sur ton groupe de classe, annoncer les retours en amphi, envoyer un mail à ta volée …)

Semaine 6

  • Aller discuter des résultats du retour indicatif avec les profs, notamment celleux avec un retour négatif, réfléchir avec elleux à des solutions si iels sont ouvert·e·s à la discussion
  • Préparer les retours et commentaires afin d’en discuter en commission d’enseignement 

Semaines 7 – 8 – 9 – 10

  • Participer aux Assemblées de la Représentation
  • Participer à la Réunion Représentation – Direction
  • Participer à la Chambre des Représentant·e·s (CdR) puis éventuellement l’Assemblée Générale (AG)
  • Préparer les commissions d’enseignement en ARES (assemblée des représentant·e·s étudiant·e·s de section)

Semaines 11 – 12

  • Préparer le tableau des modalités d’examen (qui contient format, pondération, horaire, etc…)
    • Envoyer le tableau à votre classe une fois prêt 
  • Organiser les séances de Q&A pré-examen pour chaque matière
    • Consulter chaque prof pour savoir s’iels seraient prêt·e·s à organiser une séance de réponse aux questions pendant les révisions
    • Consulter la classe sur les dates et créneaux horaires où iels seraient disponibles
    • Convenir de la date avec les profs
    • Transmettre la date à la classe
  • Vérifier que les LEX et bonnes pratiques sont respectées vis-à-vis des examens, c’est-à-dire :
    • Prof a mis des examens blancs à disposition sur moodle
    • Prof a annoncé la salle et la répartition des places dans la salle au moins une semaine à l’avance
    • S’assurer que la·le prof a mis en place tout ce qui est nécessaire pour les étudiant·e·s nécessitant des conditions particulières, i.e salles séparées ou places à l’avant ou à l’arrière de l’amphi

Semaine 13

  • Faire de la pub pour l’évaluation approfondie des cours
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