Ceci est purement indicatif. Ce sont des rappels de certaines tâches dont doivent s’occuper les délégations de classe.
Semaine 4
- Se présenter aux profs
- Expliquer votre rôle en tant que délégation de classe, ce que vous pouvez faire pour travailler ensemble
- Bien noter les dates des CE (Commission d’Enseignement), des CdS (Conseil de Section), des AdR (Assemblées de la Représentation) et de la Réunion Représentation – Direction
- Aller à la formation représentation
- Se préparer pour parler du retour indicatif, par exemple :
- Contacter les profs pour pouvoir faire des annonces en amphi
- Faire une vidéo avec les autres délégué·e·s de sa section à publier sur les groupes
Semaine 5
- Faire de la pub pour le retour indicatif (par exemple: envoyer un message sur ton groupe de classe, annoncer les retours en amphi, envoyer un mail à ta volée …)
Semaine 6
- Aller discuter des résultats du retour indicatif avec les profs, notamment celleux avec un retour négatif, réfléchir avec elleux à des solutions si iels sont ouvert·e·s à la discussion
- Préparer les retours et commentaires afin d’en discuter en commission d’enseignement
Semaines 7 – 8 – 9 – 10
- Participer aux Assemblées de la Représentation
- Participer à la Réunion Représentation – Direction
- Participer à la Chambre des Représentant·e·s (CdR) puis éventuellement l’Assemblée Générale (AG)
- Préparer les commissions d’enseignement en ARES (assemblée des représentant·e·s étudiant·e·s de section)
Semaines 11 – 12
- Préparer le tableau des modalités d’examen (qui contient format, pondération, horaire, etc…)
- Envoyer le tableau à votre classe une fois prêt
- Organiser les séances de Q&A pré-examen pour chaque matière
- Consulter chaque prof pour savoir s’iels seraient prêt·e·s à organiser une séance de réponse aux questions pendant les révisions
- Consulter la classe sur les dates et créneaux horaires où iels seraient disponibles
- Convenir de la date avec les profs
- Transmettre la date à la classe
- Vérifier que les LEX et bonnes pratiques sont respectées vis-à-vis des examens, c’est-à-dire :
- Prof a mis des examens blancs à disposition sur moodle
- Prof a annoncé la salle et la répartition des places dans la salle au moins une semaine à l’avance
- S’assurer que la·le prof a mis en place tout ce qui est nécessaire pour les étudiant·e·s nécessitant des conditions particulières, i.e salles séparées ou places à l’avant ou à l’arrière de l’amphi
Semaine 13
- Faire de la pub pour l’évaluation approfondie des cours