Chaque année, les étudiant·e·s ont l’occasion de désigner le·a professeur·e qui, selon eux·elles, a le plus de mérite. Le·a professeur·e récoltant le plus de voix recevra la « Polysphère d’Or », le prix des étudiant·e·s, soutenu par la Direction de la Formation de l’EPFL. Un prix est également décerné au premier professeur·e élu de chaque faculté.

Parmi toutes les distinctions auxquelles peuvent prétendre les professeur·e·s, pour leurs recherches, leurs publications, leurs découvertes, il est important de ne pas négliger ce volet si important de leur carrière qu’est l’enseignement. La pédagogie, l’écoute, le temps consacré et le partage du savoir ne sont qu’un aperçu des qualités précieuses qui font un excellent professeur.

Les prix sont remis lors de la Magistrale (cérémonie de remise des diplômes et des prix), chaque automne.

Les votes ne sont pas actuellement ouverts. (Reviens à la fin du semestre de printemps)

Viens voter ici !

Réglement

Les votes pour un·e professeur·e sont pondérés en fonction du nombre d’étudiant·e·s suivant les cours donnés par ce·tte même professeur·e et s’effectuent par internet. Un·e professeur·e ne peut être élu·e qu’une fois tous les trois ans. 

Le processus d’élection et la remise des Polysphères sont sous la responsabilité du Comité de Direction de l’AGEPoly, qui a l’obligation d’informer les étudiant·e·s et de maintenir la discrétion la plus totale sur les lauréats jusqu’à la Magistrale. Le Comité se réserve le droit de modifier ce règlement en tout temps.

Pour en savoir plus : Le règlement officiel des Polysphères

La liste des lauréats des années précédentes est disponible ici.

Lauréats

2020

Polysphère d’or
M. David Strütt – Faculté SB

Polysphères de faculté

M. Luca Rossi – Faculté ENAC
Professeure Sabine Süsstrunck – Faculté IC
M. Sylvain Roy – Faculté SV
Professeure Anna Fontcuberta i Morral – Faculté STI

Polysphère de la meilleure adaptation 2020
M. Sylvain Roy – Faculté SV