AGEPoly en général

Groupe de personnes réuni temporairement autour d'un objectif commun.
L'AGEPoly a 19 commissions, chacune a son propre comité, et gère ses activités de manière autonome.
Documents qui aident à formaliser et à tracer le progrès des projets actuels de l'AGEPoly.

AG – Assemblée Générale

C’est l’organe suprême de l’AGEPoly. Elle regroupe tou·te·s ses membres (c’est-à-dire tou·te·s les étudiant·e·s de l’EPFL). Elle élit le Comité de Direction, décide les modifications des statuts, et décide de la création ou dissolution des Commissions (La liste complète de l’AG est disponible dans les Statuts de l’AGEPoly) L’AG se regroupe au moins deux fois par an durant les Assemblées Générales Ordinaires.

L'AG est appelée pour discuter et voter un ou des sujets exceptionnels (décisions sur les comptes, changements de nom...), qui ne peuvent pas attendre la prochaine Assemblée Générale Ordinaire
Elle veille à ce que l’ensemble des activités de l’Association soit conforme aux règles de l’Association. Elle rend un avis consultatif.
Elle est chargée de vérifier la légitimité des mouvements et processus financiers de l'Association à la fin de chaque exercice comptable.
Elle est un organe de contrôle exécutif qui veille aux demandes de contestation des décisions et des absences de décision du Comité de Direction. Elle a le pouvoir de bloquer, de manière contraignante et au nom de l'AG, les décisions du CdD relatives à l'objet de la contestation, ou de porter l'objet de la contestation en AG. La CCO ne peut pas bloquer la convocation d'une AG par le CdD.
Représentant·e·s à l'EPFL et CdA de l'AGEPoly qui se retrouvent avant l'AG pour donner un avis positif, neutre ou négatif sur les points à l'ordre du jour des Assemblés Générales Ordinaires, les créations de CdA et les candidat·e·s du prochain Comité de Direction.
La majorité relative résulte du plus grand nombre des voix obtenues pour un concurrent par rapport aux autres concurrents. Il ne nécessite donc pas d'obtenir plus de la moitié des suffrages exprimés
L'objet du vote a besoin d'au moins 50% des suffrages exprimés pour passer.
Personne élue au début de l'AG pour compter les votes.
Proposition par un membre de l'AGEPoly d'une formulation alternative, une modification de l'objet soumis au vote ou d'un ajout directement en lien avec l'object du vote. Les amendements sont votés lors de l'AG dans l'ordre où ils ont été proposés.