La représentation estudiantine à l’EPFL commence avec les délégué·e·s de classes, qui établissent un contact direct entre les étudiant·e·s et les enseignant·e·s ainsi que les sections. L’AGEPoly s’occupe d’appuyer, coordonner, former et informer la délégation à travers plusieurs organes et réunions, se concrétisant aussi via des projets tels que ceux ci-dessous.

Les droits des étudiant·e·s sont gouvernés par les LEX : ce sont les lois et règlements internes régissant le fonctionnement de l’EPFL. Les deux LEX les plus importantes en ce qui concerne l’éducation sont l’Ordonnance sur le contrôle des études et les Directives internes concernant les épreuves d’examen.

Pour toute question ou remarque concernant ces dossiers, n’hésitez pas à contacter le pôle représentation : page de contacts.

Pour consulter les anciens projets : page d’archives.

Icon

Examens différés

Il n’existe pas de possibilité de refaire un examen en dehors de la session ordinaire fixée. Ceci pose problème pour de nombreuses raisons et est souvent remonté par les représentant·e·s à la direction. Un projet pour proposer des examens différés a été présenté et est encore en discussion.

Icon

Intégration des Rep. étudiant·e·s aux Conseils de Faculté et à l’Assemblée d’école dans le système ARES-CERES

Les représentant·e·s des étudiant·e·s sont présent·e·s dans deux organes qui n’ont pas de liens directs avec l’AGEPoly : les conseils de faculté et l’assemblée d’école (CF et AE). Une bonne coordination entre tou·te·s les représentant·e·s est essentielle afin de représenter au mieux les intérêts des étudiant·e·s. Ce projet à pour but d'améliorer le lien entre les représentant·e·s aux CF et à l’AE et le système ARES/CERES afin de coordonner l’action des représentant·e·s étudiant·e·s à tous les niveaux.

Icon

Représentation nationale

Depuis le 1er janvier 2015, l’AGEPoly ne fait plus partie de l’UNES (Union des étudiant-e-s de Suisse). Toutefois, l’AGEPoly veille à développer des liens avec les autres associations d’étudiant·e·s en Suisse. Une coopération toute particulière a lieu entre l’AGEPoly et le VSETH (Association des étudiants de l’ETHZ) pour les sujets ayant trait aux deux EPF.