18.10.2023

La restauration à l’EPFL est un sujet qui a frustré toute personne qui y passe plus d’un mois (semaine 5, ce moment où t’as plus le courage de te faire tes tups…). Dans ce cadre-là, un grand nombre de personnes de l’AGEPoly ont eu de nombreuses réunions avec la direction de l’EPFL pour parler des prix excessifs, du manque de variété, du non-respect des règles de certaines cafétéria, du manque de micro-ondes sur le campus, de l’absence de plat vegan ou encore sans gluten, du manque de restos ouverts le weekend et le soir. En bref, il y a quelques soucis. Depuis, l’EPFL a ouvert des food trucks le soir et le weekend en plus du ce qui existait déjà, le responsable fait des rondes hebdomadaires pour vérifier le respect des règles, ils se sont également engagés à augmenter la qualité de la nourriture et le nombre de micro-ondes a augmenté. 

La grande question reste le prix, on nous rétorque qu’il n’est pas viable économiquement de réduire le coût des repas, mais que vous pouvez toujours vous reservir de votre accompagnement (riz, légumes, pâtes…) si vous avez encore faim en fin de repas. Les négociations sont toujours en cours et ne sont pas prêtes d’être clauses.

Face à des critiques répétées également portées par les représentant.e.s étudiant.e.s, une enquête menée par un organe externe a été commandée pour savoir ce qui peut être fait pour améliorer la situation concernant les prix, ainsi qu’étudier la question de l’internalisation de la restauration. On devrait en avoir les résultats avant la fin du semestre.