Recrutement des équipes

Le recrutement des équipes AGEPoly pour l’année 2022-2023 a démarré !

L’AGEPoly comporte plusieurs équipes, dont la tâche est d’aider le comité dans la réalisation de ses missions. Et oui, sans nos équipier·ère·s, on ne pourrait pas faire tout ce qu’on fait… Si tu es intéressé·e à t’investir pour les étudiant·e·s, rejoins-nous !

Voici les infos importantes :

Tu voudrais connaitre un peu quelle équipe est faite pour toi ? Regarde les différentes équipes qui existent juste en dessous !

Portrait

Equipe représentation


representation@agepoly.ch

L’équipe représentation se réunit sur une base hebdomadaire. Elle discute des affaires courantes en lien avec les études et ce qui se passe sur le campus. Elle écrit des prises de position au nom de l’AGEpoly, prend part à des Groupes de Travail mis en place par la direction et travaille sur des projets émanant de l’équipe. Elle influence également la politique externe de l’AGEPoly au niveau suisse et international.

Portrait

Equipe informatique


informatique@agepoly.ch

L’équipe est segmentée en 4 groupes de travail. D’abord le “front-end”, i.e. le développement d’interfaces ergonomiques et rapides pour nos nombreux utilisateurs. Le “back-end”, qui expose des API documentées pour le front-end et d’autres services. Un troisième groupe de développement maintient les modules du logiciel de comptabilité. Enfin ces trois divisions reposent sur une nouvelle infrastructure plus robuste et plus simple d’utilisation.
Technologies utilisées : (front) VueJS, JS/TypeScript, (backend) Rust, NodeJS, (compta/tools) Odoo, Python, Django, (infra) Kubernetes, Helm, Gitlab CI/CD.

Portrait

Equipe communication


communication@agepoly.ch

Les tâches de l’équipe communication sont si diverses que les équipiers sont répartis en plusieurs postes, mais libre à eux d’avoir plusieurs postes, de choisir les projets qui les intéresse au sein d’un poste, et d'aider dans d’autres projets qui les intéressent. Les postes sont: photographe, vidéaste, graphiste, rédacteur.trice, gestionnaire de réseaux sociaux.

Portrait

Equipe sport


sport@agepoly.ch

Dans l’équipe sport, tu auras l’opportunité d’apprendre à organiser et gérer divers évènements sportifs, de tailles très différentes. Les projets sont répartis selon les intérêts des membres de l’équipe. Que ce soit pour organiser des initiations de sports insolites, des tournois, des projections ou encore Polyski, il y en a pour tous les goûts !

Portrait

Equipe animation


animation@agepoly.ch

L'équipe animation propose différentes activités et événements sur et hors campus. En rejoignant l'équipe, tu pourras participer à l'organisation de nos événements récurrents comme PolyNite, Back From Pâques, les chalets de l’Avent ou PolyNice, mais aussi apporter tes idées pour de nouvelles animations ou événements, les possibilités sont infinies !

Portrait

Equipe prévention


prevention@agepoly.ch

En début d’année, les responsabilités des différents projets sont répartis entre les membres de l’équipe (généralement 2 responsables par projet). Tout autre membre de l’équipe peut aider à contribuer en fonction des intérêts. Il y a généralement une réunion hebdomadaire (~1h30). Il y a toujours des projets existants à développer toutefois toute nouvelle idée est la bienvenue ! Ce qui fait la force du pôle Prévention c’est aussi sa flexibilité ! En fonction de la disponibilité et de l’intérêt, des rôles de représentation peuvent être pris (ex: participation à des groupes de travail avec l’EPFL).

Portrait

Equipe services


services@agepoly.ch

L’équipe services a beaucoup de projets différents qui vont de la gestion du stock d’articles à la boutique, à l’organisation d’évènements comme les différentes “bourso” et la vente de skis ou encore dénicher de bonnes affaires en discutant avec des entreprises externes. C’est aussi l’organisation des goodie bags ainsi que celles des distributions de petits déjeuners. C’est un pôle très large qui laisse aussi place à tes nouvelles idées et où tu trouveras forcément ton bonheur!

Portrait

Equipes logistique


logistique@agepoly.ch

L’équipe logistique prête le matériel de l’AGEPoly aux associations et commissions du campus afin de faciliter l’organisation d’événements pour les étudiant·e·s. Elle leur propose également certains services logistiques. Tu pourras tout au long de l’année réaliser en autonomie des projets qui te tiennent à cœur pour améliorer les conditions d’organisation d'événements sur le campus et développer l’offre de matériel disponible. Tu auras aussi l’occasion de réparer et entretenir du matériel varié mais aussi de construire de superbes chalets en palette, un bon moyen pour appliquer tes connaissances d’ingénieur·e !

Portrait

Equipe interne


secretaire.general@agepoly.ch

Tu travailleras avec 3 membres du Comité de Direction : l’Administrateur·rice, le·la Responsable Commissions et le·la Secrétaire Général·e. Tu pourras accomplir des tâches allant de l’aide à la création des budgets ainsi qu’au suivi de ces derniers. Tu participeras à l’organisation d’événements internes tels que l'inter-commissions. Finalement, tu pourras aussi aider à la mise en place de projets pluridisciplinaires.