Situation

L’intégralité des cours de l’EPFL est passée en ligne depuis le lundi 2 novembre 2020. De ce fait, ce projet, soutenu par l’EPFL, a été conçu afin de proposer un soutien académique efficace aux étudiant·e·s de 1ère année. 

Buts du projet

Un système de mentorat dédié au soutien académique et suivi des BA1 a été mis en place qui aura pour but de créer un environnement personnalisé, privé et motivant pour leur permettre de réussir le semestre dans les meilleures conditions possibles. Les buts de ce projet sont les suivants : 

La différence notable avec de l’assistanat est la suivante : cette aide est directement offerte aux étudiant·e·s, ce dernier n’aura rien à faire pour y accéder.

Organisation

Ce suivi sera assuré par mail et/ou groupe telegram/whatsapp. Le·la mentor·e aura à sa charge entre 6 et 11 étudiant·e·s à encadrer. Ils·elles rémunéré·e·s au tarif d’assistant·e-étudiant·e à hauteur de 4h par semaine maximum. Afin de réaliser au mieux ce projet, les mentor·e·s ont l’occasion de suivre une formation réalisée par le CAPE (lundi 9 novembre 2020, 18h15 sur Zoom).

Profil du·de la mentor·e

Si vous êtes intéressé·e·s à devenir mentor·e, n’hésitez pas à écrire à votre section !