Nous sommes tous fortement impactés par la crise sanitaire actuelle, mais l’AGEPoly est là pour vous soutenir et vous informer de l’avancement de la situation.


Point de situation

L’AGEPoly a rencontré la Direction de l’EPFL dernièrement afin de discuter de la situation qu’implique le COVID-19 pour la rentrée. Nous avons axé nos demandes sur le bien-être des étudiants et la communication qui est faite à la communauté étudiante.
L’Ecole souhaite à tout prix rester ouverte pendant le semestre qui arrive, et veut tout mettre en oeuvre afin d’y parvenir.

Un sondage vous avait été envoyé en avril et les résultats sont disponibles ici. Les demandes qui avaient été faites auprès de la Direction concernant l’annulation des échecs, la réévaluation de la difficulté des examens et une meilleure communication concernant les aides finanicères et psychologiques offertes par l’EPFL sont disponibles ici.

L’AGEPoly a également réalisé une prise de position (ici) et un communiqué de presse () concernant la mise en consultation proposée par l’EPFL.


PolyCampus, un nouvel espace de rencontre digital

L’ennui et l’isolation sociale sont des éléments très difficiles à vivre pour beaucoup pendant cette période. L’AGEPoly a donc mis en place un Discord ( https://discord.gg/YHKhy4p ) que nous vous invitons à faire vivre afin de recréer l’ambiance du campus, et même plus encore !


Les 10 conseils de la quarantaine


PolyPrev BRIDGE

Il peut être difficile de se confier ou d’admettre le mal-être que procure la situation actuelle, c’est pourtant nécessaire !

BRIDGE ce sont des étudiants qui sont là pour vous écouter et discuter avec vous de manière purement anonyme. Vous pouvez les contacter via soutien@agepoly.ch et la liste @soutien sur PolyCampus.


Contacts EPFL :

Numéros d’urgence :